dimanche 17 mai 2009

Robes & Co.

Mes robes, faites par moi-même... Le chant n'était pas ma seule passion. Comme je savais coudre, je m'amusais.

Un jour, quelque chose de très drôle m'est arrivé. Nous étions à Monte Carlo. J'étais pérsuadée que j'avais chanté mieux que jamais. Contente de moi-même je vois un monsieur m'approcher.

Je m'imaginais qu'il allait me féliciter pour ma jolie voix et mon travail. Pourtant, lorsqu'il s'est approché, il a prit ma robe et en soulevant tous les voiles que j'avais brodé moi-même me demanda: "Vous l'avez faite faire à Paris?"

Je me suis dit qu'il fallait mieux lui dire oui. Je voulais m'en débarasser. Il tenait ma robe, on voyait mes jupons.

J'ai gardé mon secret lorsqu'il voulait à tout prix savoir quel couturier avait fait ma robe. Je me suis ensuite plaint au directeur. Très étonné, il m'a dit: "Mais alors, Irène, tu ne le savais donc pas? Le monsieur, c'est Jacques Fath!" C'était un des plus grands couturiers de l'époque! Et il m'avait fait un très grand compliment! Merci ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire