dimanche 24 mai 2009

Mes Débuts insolites et inatendus

C'était un Teppaz. On nous l'avait prete avec des disques de jazz.

Mon mari avait 30 ans et moi 20. Se prenant pour mon père, il me disait avant de partir travailler "Surtout ne touches pas ce matériel parce que si tu le casses, on n'a pas d'argent por le rembourser".

Et moi, j'ai prit l'habitude et toute la jounée j'écoutais du Jazz - Armstrong, Fitzgerald, etc. Et je chantais avec cette merveilleuse musique d'anthologie.



Un soir, mon mari, la clé sur la porte, surgit à l'improviste "Qui est-ce qui chante?" Toute penaude je répond "C'est moi." "C'est toi? Mais tu est chanteuse! Quelle joie c'était mon rêve. Je vais quitter tout mon commercial et nous montons un orchestre."


Ce qui fut dit, fut fait.


Les niçois m'appelaient en parlant de moi "A quella petan de Fitzgerale!" Et jusqu'à present, je continue de chanter du jazz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire